
HAÏDOUTI ORKESTRA & RANA GORGANI
Quand la fanfare-orchestre balkano-turque rencontre l’ambassadrice iranienne de la danse soufie, le monde soudain s’agrandit.

LA VOIX DU CIEL
Puisant dans les profondeurs de l’âme, la voix du ciel concert/dansé est une immersion au coeur de la poésie mystique du monde arabe.

DIALOGUE AVEC SHAMS
Matthieu Hocquemiller excelle dans le tracé de portraits aussi sensibles que percutants, pour lesquels il engage des artistes performeur·euse·s sur le chemin de leur propre autofiction.

SIMON GHRAICHY & RANA GORGANI
Simon Ghraichy est considéré comme l’un des musiciens français les plus prometteurs et médiatisés. Après s’être produit sur les cinq continents, il signe en 2016 un contrat d’exclusivité avec le label mythique Deutsche Grammophon.

DANSE SOUFIE D’IRAN
La musique et la poésie font partie intégrante de la culture perse. Rana Gorgani et Mohsen Fazeli propose un concert/dansé authentique et traditionnel.

PERFORMANCES DERVICHES TOURNEURS
Rana Gorgani & ses danseurs – Performances de danse soufie de 2 à 16 danseurs. Ces présentations s’adaptent au contexte de l’événement et la durée est variable. La proposition peut être aussi bien dans…
CARTES BLANCHES
Ces cartes blanches, en collaboration avec des artistes imprégnés de différents univers musicaux, peuvent être proposées avec un ou plusieurs musiciens.
Les créations de Rana Gorgani s’adaptent aux lieux de la performance et l’équipe artistique peut être modulée en fonction du budget.
Durée du concert/danse : entre 20 et 90minutes
Durée inférieure à 30 minutes : possibilité de bande sonore
Spécificités techniques
Espace scénique : minimum 12m²
Sol adapté à la danse
Pas de scène surélevée pour performance en plein air.
PRESSE
« Rana : le miroir magique de la danse soufie. Habitée par la passion de la danse soufie, l’Iranienne Rana Gorgani partage une tradition qui relie corps et esprit à la Source universelle. »
« Spectacle original et renversant, samedi soir, à l’Abbaye, dans une salle de l’Arbre archi-comble (..) Lumière et obscurité se sont confondus dans un flot de tournoiement, la danse révélant avec simplicité les liens qui se tissent entre le passé, le présent et l’avenir : le spectateur étant pris dans un tourbillon de son et de lumière pour un voyage hors du temps alliant création visuelle et chorégraphie étonnante. »