Ces ateliers vous permettent de découvrir la danse soufie à travers l’apprentissage du Samâ, l’écoute spirituelle constituée de mouvements nourrissant l’âme et le corps.
Cet enseignement est conduit par Rana Gorgani, l’une des plus grandes ambassadrices de cette tradition qui remonte à Rûmi, grand poète mystique persan du 13e siècle.
Cette pratique spirituelle est un voyage au centre de soi. Cette exploration ouvre des perceptions sensorielles vers de nouveaux paysages intérieurs.
La danse du derviche tourneur apporte un ancrage physique puissant, une aisance corporelle dans l’espace ainsi qu’un sentiment de stabilité intérieur.
Lorsque le poète Rûmi, dit : O jour, lève-toi ! Les atomes dansent, Les âmes, éperdues d’extase, dansent : À l’oreille, je te dirai où entraîne la danse. Tous les atomes dans l’air et dans le désert, Sache-le bien sont tels des insensés. Chaque atome, heureux ou misérable Est épris de ce soleil dont rien ne peut être dit.
Tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales du soufisme, Rana Gorgani entraîne le participant vers une recherche de libération du corps et des émotions dans la spirale.
La danse soufie est une discipline qui demande une grande concentration, l’accueil de son être dans toutes ses dimensions mais au-delà de tout : un besoin viscéral d’émancipation physique et d’élévation spirituelle.
Appelée également l’ivresse mystique, cet art spirituel nous ouvre la porte de l’extase…
Comme un hommage au cosmos, les danseurs tournent comme la terre qui tourne autour du soleil, créant un cercle continuel qui révèle l’infini de l’univers.
BIENVENUE DANS LE CERCLE !
—
Il est possible de démarrer les ateliers à tout moment de l’année.
EN CAS D’ANNULATION POUR CAUSE DE RAISONS SANITAIRES, L’ATELIER SERA REPORTÉ OFFRANT LA POSSIBILITÉ DE CHOISIR DIFFERENTES OPTIONS DE DATE.
Éveillez votre âme et votre corps à travers l’art de la Danse Soufie avec notre formation unique en Turquie, du 3 au 24 août 2024. Découvrez les mystères de cette pratique ancestrale, guidé par l’expertise de Rana Gorgani. Ne manquez pas cette opportunité de vous connecter à la spiritualité et à l’univers de la danse soufie.